PÔLE SANTÉ TRAVAIL met à votre disposition un espace personnel, sécurisé et confidentiel, où vous pouvez retrouver l’ensemble des informations liées à votre santé au travail.
Un espace en ligne pratique, confidentiel et sécurisé
Un espace en ligne PRATIQUE
- Le récapitulatif complet de vos emplois passés et actuels
- Vos informations administratives
- Les coordonnées des professionnels de santé au travail qui vous accompagnent pour les contacter facilement, en cas de besoin
Un espace en ligne CONFIDENTIEL
- Toutes les informations pratiques pour votre prochaine visite médicale : date, horaire, adresse, professionnel de santé
- L’historique de vos visites :
- Les recommandations adressées par votre professionnel de santé
- Vos résultats d’examens (audition, vue…)
- Vos prescriptions et/ou orientations vers d’autres professionnels de santé du secteur libéral
- Vos attestations de suivi et/ou avis d’inaptitude
Un espace en ligne SÉCURISÉ
- Notre prestataire est certifié Hébergeur de Données de Santé et ISO 27001 et 27701 pour la sécurité des données. Pour en savoir davantage, consultez leurs engagements cliquez ici.
- Vos échanges de documents :
- Les documents transmis par votre service de prévention et santé au travail (conseils de prévention, dépliants, etc.)
- Les documents envoyés à votre professionnel de santé pour la préparation de votre prochaine visite médicale (bilans sanguins, comptes rendus, radiographies, scanners, IRM…)

Se connecter à votre espace salarié
1. Communiquez votre adresse mail personnelle
Pour accéder à votre espace salarié, il est nécessaire de fournir votre adresse e-mail personnelle et votre numéro de téléphone portable à l’assistant de votre équipe santé travail. Il pourra l’enregistrer dans votre dossier médical et vous envoyer un mail vous permettant de créer votre espace.
Bon à savoir : nous vous conseillons de fournir votre adresse e-mail personnelle, et non professionnelle, pour éviter la perte de votre espace personnel en cas de changement d’emploi et donc d’adresse e-mail professionnelle.
2. Connectez-vous à votre espace salarié
Vous avez fourni votre adresse mail personnelle et votre numéro de téléphone à l’assistant de votre équipe santé travail ? Votre espace salarié est disponible ! Pour y accéder :
- cliquez sur le lien de connexion reçu par mail
- ou rendez-vous directement sur l’onglet Espace Salarié sur notre site internet
3. Bénéficiez d’une double authentification
Pour sécuriser l’accès à votre espace personnel, il n’y a pas de mot de passe. À chaque connexion, vous recevrez sur votre boîte mail personnelle un code qui devra être confirmé par un second code reçu par SMS. Par cette double authentification vos données de santé sont protégées !
4. Naviguez sur votre espace personnel
Vous pouvez à présent consulter toutes vos données de santé au travail.
DES QUESTIONS ? CONSULTEZ NOTRE FOIRE AUX QUESTIONS
Espace salarié
À quoi sert l'Espace salarié ?
L'Espace salarié vous permet d'accéder à
- un récapitulatif complet de vos emplois passés et actuels
- vos informations administratives
- aux coordonnées des professionnels de santé au travail qui vous accompagnent pour les contacter facilement, en cas de besoin
Il vous permet aussi d'avoir accès à :
- toutes les informations pratiques pour votre prochaine visite médicale : date, horaire, adresse, professionnel de santé
- l'historique de vos visites :
- Les recommandations adressées par votre professionnel de santé
- Vos résultats d’examens (audition, vue...)
- Vos prescriptions et/ou orientations vers d’autres professionnels de santé du secteur libéral
- Vos attestations de suivi et/ou avis d'inaptitude
L’Espace salarié est-il sécurisé ?
Nous avons fait le choix d’une plateforme respectant sans compromis la protection de vos données personnelles. L’éditeur du logiciel que nous avons retenu est certifié Hébergeur de Données de Santé (HDS), ISO 27001 et ISO 27701 pour la sécurité des données. Ces certifications sont les références en matière de système de management de la sécurisation des données informatiques dans le monde. Elle s’adresse à toutes les entreprises qui gèrent des données sensibles, comme les données de santé. Pour en savoir davantage, consultez les engagements de notre éditeur de logiciel : www.padoa.fr/protection-donnee
Pourquoi mon Espace salarié est-il vide ?
L’Espace salarié est un espace en ligne proposé par PÔLE SANTÉ TRAVAIL aux salariés suivis par ses professionnels de santé. Dès que votre espace est activé, vous pourrez y retrouver :
Votre prochaine visite médicale
Toutes les informations pratiques : date, horaires, adresse, professionnel de santé.
Vos visites passées (après déploiement du logiciel dans votre centre de Santé Travail)
- Les recommandations adressées par votre professionnel de santé
- Vos résultats d’examens
- Vos prescriptions et/ou orientations
- Vos attestations de suivi
Vos échanges de documents
- Les documents transmis par votre service de Santé
- Les documents envoyés à votre professionnel de santé
Votre profil
Le récapitulatif de vos emplois passés et actuel
Les coordonnées de votre service pour les contacter facilement
Vos informations administratives : prénom, nom, date de naissance, numéro de téléphone et email
Comment puis-je me connecter à mon espace salarié ?
Pour accéder à votre espace salarié, il est nécessaire de fournir votre adresse e-mail personnelle et votre numéro de téléphone portable à l’assistant de votre équipe santé travail lors de votre visite médicale. Il pourra l’enregistrer dans votre dossier médical et vous envoyer un mail vous permettant de créer votre espace.
Bon à savoir : nous vous conseillons de fournir votre adresse e-mail personnelle, et non professionnelle, pour éviter la perte de votre espace personnel en cas de changement d’emploi et donc d’adresse e-mail professionnelle.
Si vous avez déjà créé votre espace en ligne, cliquez sur l’onglet « Espace salarié » en haut à droite de la page d'accueil du site internet www.polesantetravail.fr
Je ne peux pas me rendre à ma visite médicale, faut-il prévenir ?
Oui, il est indispensable de prévenir votre employeur qui devra le signaler au centre médical qui vous suit car le créneau libéré peut être proposé à un autre salarié en attente d’une visite. Par ailleurs, toute absence non signalée au moins 48h avant le rendez-vous est facturée à votre employeur.
Je ne peux pas me rendre à ma visite médicale ; puis-je me faire remplacer par un collègue ?
Non, vous ne pouvez pas proposer à l’un de vos collègues de prendre le créneau libéré, même si votre collègue est en attente d’une visite, car les types de visite peuvent être différents et nécessiter des durées différentes. Seule l’assistante d’équipe pluridisciplinaire du centre médical peut éventuellement le faire.
Nous vous rappelons qu’il est important de prévenir votre employeur au plus vite si vous ne pouvez pas honorer votre visite, d’autant que toute absence non signalée au moins 48h avant le rendez-vous est facturée à votre employeur.
Je change d’employeur mais je suis toujours suivi par PÔLE SANTÉ TRAVAIL : est-ce qu'il y a un historique de mon suivi de santé de mon précédent emploi dans mon espace salarié ?
Oui. Lorsque vous changez d’employeur mais que vous êtes déclaré auprès du même service de Prévention et de Santé au Travail que dans votre précédent emploi, un historique est sauvegardé dans votre espace salarié.
Bon à savoir : C’est aussi pour cette raison que nous vous recommandons d’utiliser votre adresse mail personnelle pour la création de votre espace en ligne. Cela permet d’éviter une perte des données si vous utilisez une adresse mail professionnelle et en cas de changement d’employeur.