Octobre Rose est reconnu comme le mois de la sensibilisation au cancer du sein. C’est l’occasion à la fois de recueillir des fonds pour la recherche, mais également de faire de la prévention sur les causes et le diagnostic de ce cancer qui représente 1 cancer sur 8 dans le monde ainsi que la première cause de décès par cancer en France. Le dépistage peut sauver de nombreuses vies : 99% des personnes atteintes d’un cancer du sein y survivent quand il est diagnostiqué au stade précoce.
Bien souvent, les femmes qui suivent un traitement doivent s’arrêter de travailler pendant du temps. Il est important en tant qu’entreprise de les accompagner dans leur retour au travail. C’est pourquoi il est possible de leur proposer un suivi médical et professionnel, entre visites de pré-reprise, aménagement du poste du travail et reconversion professionnelle.
« Retour au travail après un cancer du sein » : en webinaire, le 21 Octobre, de 12h à 13h
Dans le cadre d’Octobre Rose, PÔLE SANTÉ TRAVAIL et la Ligue contre le Cancer organisent un webinaire portant sur le sujet du retour au travail après un cancer du sein qui se tiendra le 21 octobre 2021 de 12h à 13h.
Il sera animé par le Dr Véronique BUEWAERT, médecin du travail coordinateur du Réseau Régional Santé Travail Maintien dans l’emploi, le Dr Alban MARQUIS, médecin du travail référent maintien dans l’emploi et Annaëlle REISER, chargée de missions et diététicienne à la Ligue contre le Cancer.
Comment s’inscrire à ce webinaire ?
Vous pouvez vous inscrire en cliquant sur ce lien.
D’autres webinaires sont organisés par la Ligue contre le Cancer tout au long du mois d’Octobre Rose :
- Jeudi 7 octobre : Octobre rose – Comment se protéger du cancer tout au long de sa vie ? – Inscriptions
- Jeudi 14 octobre : De la paillasse aux patients : des avancées prometteuses dans la recherche contre le cancer du sein ? – Inscriptions
A lire aussi : Comment concilier cancer du sein et vie professionnelle ?